La Bible

Epître à Tite, chapitre 3

Exhortations pratiques pour la vie chrétienne

 
Ro 16, 17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.
Ep 2, 1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
1Pi 2, 13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
[1] Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne œuvre, [2] de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes. [3] Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres. [4] Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, [5] il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, [6] qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, [7] afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. [8] Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. [9] Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi ; car elles sont inutiles et vaines. [10] Éloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, [11] sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même.

Dernières recommandations

 
Jn 15, 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
1Co 16, 20 Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
[12] Lorsque je t'enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis ; car c'est là que j'ai résolu de passer l'hiver. [13] Aie soin de pourvoir au voyage de Zénas, le docteur de la loi, et d'Apollos, en sorte que rien ne leur manque. [14] Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu'ils ne soient pas sans produire des fruits. [15] Tous ceux qui sont avec moi te saluent. Salue ceux qui nous aiment dans la foi. Que la grâce soit avec vous tous !
Tit 2 - Phm 1
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible