La Bible

Psaumes, chapitre 98

Louage universelle au juste Juge

 
Es 49, 6 Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.
Lu 1, 49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
Ap 11, 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.
[1] Psaume. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide. [2] L'Éternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations. [3] Il s'est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d'Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu. [4] Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Faites éclater votre allégresse, et chantez ! [5] Chantez à l'Éternel avec la harpe ; Avec la harpe chantez des cantiques ! [6] Avec les trompettes et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l'Éternel ! [7] Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, Que le monde et ceux qui l'habitent éclatent d'allégresse, [8] Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie, [9] Devant l'Éternel ! Car il vient pour juger la terre ; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équité.
Ps 97 - Ps 99
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible