La Bible

Psaumes, chapitre 54

Prière confiante pour la délivrance

 
1S 23, 14 David demeura au désert, dans des lieux forts, et il resta sur la montagne du désert de Ziph. Saül le cherchait toujours, mais Dieu ne le livra pas entre ses mains.
1S 26, 1 Les Ziphiens allèrent auprès de Saül à Guibea, et dirent : David n'est-il pas caché sur la colline de Hakila, en face du désert ?
[1] Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David. [2] Lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül : David n'est-il pas caché parmi nous ? [3] O Dieu ! sauve-moi par ton nom, Et rends-moi justice par ta puissance ! [4] O Dieu ! écoute ma prière, Prête l'oreille aux paroles de ma bouche ! [5] Car des étrangers se sont levés contre moi, Des hommes violents en veulent à ma vie ; Ils ne portent pas leurs pensées sur Dieu. -Pause. [6] Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme. [7] Le mal retombera sur mes adversaires ; Anéantis-les, dans ta fidélité ! [8] Je t'offrirai de bon cœur des sacrifices ; Je louerai ton nom, ô Éternel ! car il est favorable, [9] Car il me délivre de toute détresse, Et mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis.
Ps 53 - Ps 55
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible