La Bible

Psaumes, chapitre 3

Confiance malgré la persécution

 
2S 15, 1 Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient devant lui.
2S 16, 1 Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.
Ps 27, 1 De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?
Ps 56, 3 Tout le jour mes adversaires me harcèlent ; Ils sont nombreux, ils me font la guerre comme des hautains.
[1] Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils. (3:2) O Éternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi ! [2] Combien qui disent à mon sujet : Plus de salut pour lui auprès de Dieu ! -Pause. [3] Mais toi, ô Éternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. [4] De ma voix je crie à l'Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. -Pause. [5] Je me couche, et je m'endors ; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien. [6] Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m'assiègent de toutes parts. [7] Lève-toi, Éternel ! sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants. [8] Le salut est auprès de l'Éternel : Que ta bénédiction soit sur ton peuple ! -Pause.
Ps 2 - Ps 4
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible