La Bible

Psaumes, chapitre 14

Portrait de l'impie

 
Ge 6, 5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
Ps 53, 1 Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David.
Ro 3, 9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
[1] Au chef des chantres. De David. L'insensé dit en son cœur : Il n'y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n'en est aucun qui fasse le bien. [2] L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. [3] Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. [4] Tous ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n'invoquent point l'Éternel. [5] C'est alors qu'ils trembleront d'épouvante, Quand Dieu paraîtra au milieu de la race juste. [6] Jetez l'opprobre sur l'espérance du malheureux... L'Éternel est son refuge. [7] Oh ! qui fera partir de Sion la délivrance d'Israël ? Quand l'Éternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l'allégresse, Israël se réjouira.
Ps 13 - Ps 15
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible