La Bible

Psaumes, chapitre 124

Dieu protège et délivre les siens

 
Né 4, 7 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Est 1, 1 C'était du temps d'Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l'Inde jusqu'en Éthiopie sur cent vingt-sept provinces ;
Ps 21, 2 Éternel ! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh ! comme ton secours le remplit d'allégresse !
Ps 118, 8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme ;
[1] Cantique des degrés. De David. Sans l'Éternel qui nous protégea, Qu'Israël le dise ! [2] Sans l'Éternel qui nous protégea, Quand les hommes s'élevèrent contre nous, [3] Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s'enflamma contre nous ; [4] Alors les eaux nous auraient submergés, Les torrents auraient passé sur notre âme ; [5] Alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux. [6] Béni soit l'Éternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents ! [7] Notre âme s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs ; Le filet s'est rompu, et nous nous sommes échappés. [8] Notre secours est dans le nom de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.
Ps 123 - Ps 125
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible