La Bible

Psaumes, chapitre 118

Louange à Dieu pour sa miséricorde et sa bonté

 
Esd 3, 10 Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l'Éternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin qu'ils célébrassent l'Éternel, d'après les ordonnances de David, roi d'Israël.
Mt 21, 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !
Ac 4, 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
1Pi 2, 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;
[1] Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! [2] Qu'Israël dise : Car sa miséricorde dure à toujours ! [3] Que la maison d'Aaron dise : Car sa miséricorde dure à toujours ! [4] Que ceux qui craignent l'Éternel disent : Car sa miséricorde dure à toujours ! [5] Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large. [6] L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? [7] L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis. [8] Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme ; [9] Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands. [10] Toutes les nations m'environnaient : Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces. [11] Elles m'environnaient, m'enveloppaient : Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces. [12] Elles m'environnaient comme des abeilles ; Elles s'éteignent comme un feu d'épines ; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces. [13] Tu me poussais pour me faire tomber ; Mais l'Éternel m'a secouru. [14] L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé. [15] Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes : La droite de l'Éternel manifeste sa puissance ! [16] La droite de l'Éternel est élevée ! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance ! [17] Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel. [18] L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort. [19] Ouvrez-moi les portes de la justice : J'entrerai, je louerai l'Éternel. [20] Voici la porte de l'Éternel : C'est par elle qu'entrent les justes. [21] Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé. [22] La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle. [23] C'est de l'Éternel que cela est venu : C'est un prodige à nos yeux. [24] C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie ! [25] O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité ! [26] Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel. [27] L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel ! [28] Tu es mon Dieu, et je te louerai ; Mon Dieu ! je t'exalterai. [29] Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !
Ps 117 - Ps 119
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible