La Bible


Psaumes, chapitre 1

Deux hommes, deux voies, deux destinées

 
Jé 17, 7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance !
1Ti 4, 8 Exerce-toi à la piété ; car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
Pr 14, 32 Le méchant est renversé par sa méchanceté, Mais le juste trouve un refuge même en sa mort.
Mt 7, 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Mt 13, 40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
Es 42, 21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
Ja 1, 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
[1] Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, [2] Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! [3] Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit. [4] Il n'en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. [5] C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes ; [6] Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
Job 42 - Ps 2
 
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible