La Bible


Epître aux Hébreux, chapitre 1

Dieu a parlé pour son Fils

 
Ga 4, 9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ?
Jn 19, 30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Col 2, 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Jn 1, 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Col 1, 15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Ph 2, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
[1] Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, [2] Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, [3] et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
 

Le Fils de Dieu supérieur aux anges

 
Ex 9, 5 L'Éternel fixa le temps, et dit : Demain, l'Éternel fera cela dans le pays.
Ps 2, 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !
Ps 45, 7 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Ps 110, 1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Ps 102, 25 Je dis : Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement !
Ps 103, 20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !
[4] devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. [5] Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? [6] Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent ! [7] De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. [8] Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ; [9] Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. [10] Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; [11] Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement, [12] Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. [13] Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? [14] Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Phm 1 - Hé 2
 
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible