La Bible

Premier livre des Chroniques, chapitre 2

Les douze fils de Jacob (Israël), postérité de Juda

 
Ge 29, 31 L'Éternel vit que Léa n'était pas aimée ; et il la rendit féconde, tandis que Rachel était stérile.
Ge 46, 8 Voici les noms des fils d'Israël, qui vinrent en Égypte. Jacob et ses fils. Premier-né de Jacob : Ruben.
No 26, 19 Fils de Juda : Er et Onan ; mais Er et Onan moururent au pays de Canaan.
Ru 4, 18 Voici la postérité de Pérets.
1S 16, 5 Il répondit : Oui ; je viens pour offrir un sacrifice à l'Éternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice.
Mt 1, 3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
Hé 7, 14 car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
[1] Voici les fils d'Israël. Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, [2] Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad et Aser. [3] Fils de Juda : Er, Onan, Schéla ; ces trois lui naquirent de la fille de Schua, la Cananéenne. Er, premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel, qui le fit mourir. [4] Tamar, belle-fille de Juda, lui enfanta Pérets et Zérach. Total des fils de Juda : cinq. [5] Fils de Pérets : Hetsron et Hamul. [6] Fils de Zérach : Zimri, Éthan, Héman, Calcol et Dara. En tout : cinq. - [7] Fils de Carmi : Acar, qui troubla Israël lorsqu'il commit une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. - [8] Fils d'Éthan : Azaria.

Origines de David

[9] Fils qui naquirent à Hetsron : Jerachmeel, Ram et Kelubaï. [10] Ram engendra Amminadab. Amminadab engendra Nachschon, prince des fils de Juda. [11] Nachschon engendra Salma. Salma engendra Boaz. [12] Boaz engendra Obed. Obed engendra Isaï. [13] Isaï engendra Éliab, son premier-né, Abinadab le second, Schimea le troisième, [14] Nethaneel le quatrième, Raddaï le cinquième, [15] Otsem le sixième, David le septième. [16] Leurs soeurs étaient : Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël, trois. [17] Abigaïl enfanta Amasa ; le père d'Amasa fut Jéther, l'Ismaélite.

Postérité de Caleb

 
Ex 31, 1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
No 32, 41 Jaïr, fils de Manassé, se mit en marche, prit les bourgs, et les appela bourgs de Jaïr.
Jé 35, 1 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Éternel, au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, en ces mots :
[18] Caleb, fils de Hetsron, eut des enfants d'Azuba, sa femme, et de Jerioth. Voici les fils qu'il eut d'Azuba : Jéscher, Schobab et Ardon. [19] Azuba mourut ; et Caleb prit Éphrath, qui lui enfanta Hur. [20] Hur engendra Uri, et Uri engendra Betsaleel. - [21] Ensuite, Hetsron alla vers la fille de Makir, père de Galaad, et il avait soixante ans lorsqu'il la prit ; elle lui enfanta Segub. [22] Segub engendra Jaïr, qui eut vingt-trois villes dans le pays de Galaad. [23] Les Gueschuriens et les Syriens leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad. [24] Après la mort de Hetsron à Caleb Éphratha, Abija, femme de Hetsron, lui enfanta Aschchur, père de Tekoa.

Postérité de Jerachmeel

[25] Les fils de Jerachmeel, premier-né de Hetsron, furent : Ram, le premier-né, Buna, Oren et Otsem, nés d'Achija. [26] Jerachmeel eut une autre femme, nommée Athara, qui fut mère d'Onam. - [27] Les fils de Ram, premier-né de Jerachmeel, furent : Maats, Jamin et Éker. - [28] Les fils d'Onam furent : Schammaï et Jada. Fils de Schammaï: Nadab et Abischur. [29] Le nom de la femme d'Abischur était Abichaïl, et elle lui enfanta Achban et Molid. [30] Fils de Nadab : Séled et Appaïm. Séled mourut sans fils. [31] Fils d'Appaïm : Jischeï. Fils de Jischeï: Schéschan. Fils de Schéschan : Achlaï. - [32] Fils de Jada, frère de Schammaï: Jéther et Jonathan. Jéther mourut sans fils. [33] Fils de Jonathan : Péleth et Zara. -Ce sont là les fils de Jerachmeel. - [34] Schéschan n'eut point de fils, mais il eut des filles. Schéschan avait un esclave égyptien nommé Jarcha. [35] Et Schéschan donna sa fille pour femme à Jarcha, son esclave, à qui elle enfanta Attaï. [36] Attaï engendra Nathan ; Nathan engendra Zabad ; [37] Zabad engendra Ephlal ; Ephlal engendra Obed ; [38] Obed engendra Jéhu ; Jéhu engendra Azaria ; [39] Azaria engendra Halets ; Halets engendra Élasa ; [40] Élasa engendra Sismaï; Sismaï engendra Schallum ; [41] Schallum engendra Jekamja ; Jekamja engendra Élischama. [42] Fils de Caleb, frère de Jerachmeel : Méscha, son premier-né, qui fut père de Ziph, et les fils de Maréscha, père d'Hébron. [43] Fils d'Hébron : Koré, Thappuach, Rékem et Schéma. [44] Schéma engendra Racham, père de Jorkeam. Rékem engendra Schammaï. [45] Fils de Schammaï: Maon ; et Maon, père de Beth Tsur. [46] Épha, concubine de Caleb, enfanta Haran, Motsa et Gazez. Haran engendra Gazez. [47] Fils de Jahdaï: Réguem, Jotham, Guéschan, Péleth, Épha et Schaaph. [48] Maaca, concubine de Caleb, enfanta Schéber et Tirchana. [49] Elle enfanta encore Schaaph, père de Madmanna, et Scheva, père de Macbéna et père de Guibea. La fille de Caleb était Acsa.

Postérité de Hur

[50] Ceux-ci furent fils de Caleb : Schobal, fils de Hur, premier-né d'Éphrata, et père de Kirjath Jearim ; [51] Salma, père de Bethléhem ; Hareph, père de Beth Gader. [52] Les fils de Schobal, père de Kirjath Jearim, furent : Haroé, Hatsi Hammenuhoth. [53] Les familles de Kirjath Jearim furent : les Jéthriens, les Puthiens, les Schumathiens et les Mischraïens ; de ces familles sont sortis les Tsoreathiens et les Eschthaoliens. [54] Fils de Salma : Bethléhem et les Nethophatiens, Athroth Beth Joab, Hatsi Hammanachthi, les Tsoreïns ; [55] et les familles des scribes demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.
1Ch 1 - 1Ch 3
 
 

© Dieu et consorts - plan de la Bible